أجندا 21 بماطر

ان الأجندا 21 المحلية هي برنامج عمل استراتيجي للتنمية المستديمة على مستوى جماعي محليكما تظبط الأجندا العادية برامج اعمالنا يوما بيوم، تظبط الأجندا 21 برنامج عمل القرن الواحد والعشرين.
 
الرئيسيةالبوابةمكتبة الصورس .و .جبحـثالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Mateur et la crise économique

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
ben hemdene nejmeddine



المساهمات : 1
تاريخ التسجيل : 24/01/2009

مُساهمةموضوع: Mateur et la crise économique   الأحد 25 يناير 2009 - 19:00

Oui pour le dialogue dans le but de collecter le plus maximum des idées pour sortir la ville de Mateur de crise économique frappant le secteur de l’industrie de câblage.

La crise frappant l’industrie de câble est la conséquence de crise de l’industrie de l’automobile en Europe et en Amérique de nord.

Ici au canada et pour sauvegarder l’industrie automobile, le gouvernement va déposer 4 milliards de dollars au constructeur General Motors et Chrysler à condition que les salaires des employés seront réduits de 30 à 4o % et être égal au salaire des employés aux états unis. Cette proposition a pour but de rendre compétitif le cout de production.

Même chose aux états unis les salaires des employés dans GM seront réduit de 70 $/h a 49$/h devient égal a celle de Toyota japonais.

A mon avis la réduction de nombre d’heure de travail de tous les employés est meilleure que la perte de centaines d’emploi.

-Je suggère la création d’une banque alimentaire dont une partie sera financé par le gouvernement et l’autre par les chefs d’entreprise et les dons des citoyens.

Cette banque a pour but d’aider les employés sinistrés de crise.

-Donner la priorité aux chefs de famille sinistrés de l’embaucher dans des autres secteurs.

-Encourager les petits projets en donnant des prêts sans intérêt.

Et comme il a dit Monsieur hichem hanchi non au tabou et pour réussir ce dialogue il faut inviter le ministre de l’industrie ou de l’emploi aussi bien le député présentant la ville de mateur dans le parlement et bien sur le maire et le gouverneur de la ville pour assister a cette réunion et ramènent les idées et les suggestions au gouvernement.

ENSEMBLE, ENSEMBLE POUR LA TUNISIE.

Nejmeddine Ben Hemdene

Montréal le 24 janvier 2009.





Surprised
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو
 
Mateur et la crise économique
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
أجندا 21 بماطر :: الحياة الإقتصادية في ماطر-
انتقل الى: